jeudi 25 décembre 2014

©LA CARTE MERE POEME THOMAS ANDRE PHOTOS&PHOTOS PEINTURES MARTINE ANCIAU...

1 commentaire:


  1. Dans ce photo-poeme fait avec les merveilleuses photos et photos-peinture de Martine Anciaux,
    Ce soir il y a le papa Noël bien sur, mais aussi, et surtout,pour nous chrétiens,
    la naissance de fils de DIEU, l’enfant Jésus né dans une étable à Béthléem.
    ©LA CARTE MERE POEME THOMAS ANDRE©
    Je me suis toujours posé la question,
    Qu’y a-t-il dans mon ordinateur, pour qu’il soit en fonction?
    Qu’à cela ne tienne,il s’est fait un plaisir après un orage,
    De tomber en panne, j’étais vert de rage.

    Comment ce bijou de la technologie, pouvait il tomber malade,
    Le médecin technicien m’informe, il faut que je l’opère à la clinique du magasin,
    Et combien de temps sera-t-il hospitalisé,
    Je ne peux affirmer, le temps de son indisponibilité.

    Alors, moi candide, j’exprime mes incertitudes, sur ce chef d’œuvre de la science,
    J’affirme au docteur, il était bien nourrit en conscience,
    Je lui faisait quelques heures d’écritures, un peu d’Internet,
    Je fréquentais beaucoup de sites, pour qu’il ne se lasse pas du Net.

    Et je poussais ma réflexion encore plus loin, je me jetais à l’eau,
    Cette machine dis je au praticien, c’est la copie de notre cerveau,
    En moins performant disent les scientifiques,
    Alors, pourquoi n’est ce pas plus simple pour nous, d’éviter ces problématiques.

    Cher monsieur, l’informatique, est plus complexe qu’il n’y parait, par ses fonctions,
    Par exemple, vous voyez, pour avoir Internet, il faut plusieurs conditions,
    Premièrement la base, une alimentation électrique,
    Deuxièmement une alimentation à une Box, elle aussi alimenté en tension électrique,

    Ensuite, cette Box, quand elle marche bien, doit avoir les feux verts, sur ses voyants lumineux,
    Qui signifient, le bon fonctionnement des circuits,
    Et quand ils ne sont pas stable, c’est comme pour la circulation, les feux,
    Orange clignotant, danger, ici, si il clignote problème de cours circuits.

    Ou, tout simplement votre fournisseur de lignes à des imperfections,
    Pour coordonner, son signal, avec le votre, en synchronisation,
    Pour vous voir en ligne, cela c’est l’ADSL,
    Vous pourriez me dire le nom réel de l’ADSL?

    Monsieur, ne vous mettez pas martel en tête,
    Trop de mots nouveaux, risquent de vous brouilliez la tête,
    Je répliquais, un peu vexé, vous avez raison,il vaut mieux que je reste idiot,
    Mais non Monsieur, ne pas tout connaître, ne signifie pas que l’on est idiot.

    Passons, et alors, que faut il ensuite, une connexion,
    Quand j’étais jeune, on aurait pu croire, à un gros mot, votre connexion,
    Pas du tout, c’est la mise en ligne du service Internet,
    Vous voyez, ce voyant sur votre Box, d’ailleurs, il est marqué c’est Internet.

    Vous me dîtes, que quand j’ai les voyants verts, je peux correspondre avec le monde,
    Oui monsieur, vous êtes en ligne sur le net, c'est-à-dire le monde,
    Alors, dites moi, pour les fréquentations du petit, que faut il faire?
    D’abord Monsieur, êtes vous dans les affaires?

    Vous savez à 75 ans, j’essaye simplement de suivre,
    Et je peux vous le dire, à l’heure actuelle, ce n’est pas facile de suivre.
    Il y a des gens, que l’on ne connaît pas, et qui nous enlève des A+, sans distinctions,
    Des gens, qui m’écrivent, et me demande qu’on partage, nos discussions?

    Et a vrai dire, moi, je trouve cela très chouette, pour moi qui suis seul, maintenant,
    Alors, un coup sur youtube, facebook, google, twitter, dailymotion, je suis un naviguant,
    Je surfe, comme disent les jeunes. Bon, Monsieur, j’emporte l’ordinateur,
    Je vous téléphone le devis, et vous verrez à de moment là, pour la réparation, de votre ordinateur.

    RépondreSupprimer