vendredi 31 octobre 2014

©La Rose et la ManguepoèmethomasandréphotosMartineAnciauxcréatorofthepho...

1 commentaire:

  1. Le poète ne peut se satisfaire de ces écrits de son passé il lui arrive assez souvent de constater que sa pensée à évoluée et cette remise en cause provoque des fois dans ses textes du passé quelque modifications qu'il veut pérenniser, c'est pour cela qu'en ce moment
    vous voyer mes flash back sur mes titres mes tags et parfois même mes textes.
    A tous les internautes un grand merci -amitiés THOMAS André

    le 31-10-2014
    mise à jour titre et tags du photo-poème LA ROSE ET LA MANGUE mis en ligne le 25-12-2010 pour souhaiter un bon Noël à tous les internautes et mis en ligne sur Youtube le 25-12-2010

    ©LA ROSE ET LA MANGUE poème THOMAS André©

    La rose parle à la mangue,
    Que fais tu sur cette table endimanchée?
    Je ne vais pas tarder à être dévorée,
    Et toi, répondis gentiment la mangue?

    Pour moi, c’est une table à décorer,
    Car si tu ne le sais pas, dans les grands dîners,
    La présentation et l’esthétique,
    Sont de mise, tout cela est une question d’éthique.

    Pour moi, dit la mangue, je suis là pour mon originalité,
    Car dans ses grands déjeuners, il faut de l’étrangeté.
    Et nous voici, offert aux sacrifices,
    Pour nos convives et notre animatrice.

    Quelle est drôle notre vie,
    Nous sommes tous en survie.
    Mais que veux tu, dit la rose, vivre c’est pouvoir offrir et aussi s’offrir,
    La mangue répliqua, la vie s’est donner le meilleur de soi même, et s’en étourdir.

    RépondreSupprimer