vendredi 27 décembre 2019

©HD NOEL2019 9H.LeverduSoleilauVillage

1 commentaire:

  1. PRESENTATION©HDdiaporama NOEL2019 9H.Lever du Soleil au Village & sur la RoutE
    Photos&Photo-Peinture Martine Anciaux Pensées&Poèmes Thomas André©
    Il est des jours ou le lever de soleil entraine la photographe MARTINE ANCIAUX,
    DANS UNE Véritable poursuite,
    A ce géant qui nous fait l’honneur de paraître dans ses plus beaux atours le jour de NOEL.THOMAS andré

    ©LEVER DE SOLEIL POEME THOMAS André© écrit le 27/12/2019

    Comme chaque jour, A l'aurore je scrute le ciel,
    La lune est encore là, basse dans mon ciel,
    Je vois poindre, tes premières lueurs,
    Se drapant de tes belles couleurs.

    Mon œil, se familiarise avec ta lumière,
    Je commence, à distinguer ta source de lumière,
    Je la vois s’intensifier,
    Et progressivement, tu vas te densifier.

    Moi, devant ce miracle de la vie,
    Je pense, aux troubles de ma vie,
    Cherchant en toi, un motif pour mieux m’adapter,
    Aux phénomènes alternatifs, qu’homme parfois, j’ai du mal à capter.

    Tu continues ta course, inexorablement,
    Ta lumière est plus blanche résolument,
    Ta trajectoire toute tracée, et malgré ton allure romantique,
    Pourtant, tout dans ton ascension, semble marqué, par une équation mathématique.


    ©LUMIERES POEME DE THOMAS André©

    Comme un souffle de vie
    Elle s'éloigne de notre monde en survie.
    Elle s’échappe, comme le soleil fuit après le solstice,
    Nous gratifiant de ces plus belles couleurs, si vrai et en même temps si factices.

    Notre œil, les voit, notre esprit les intègrent,
    Mais ce ne sont que quelques instants fugaces,
    Auxquels chaque soir, des millions d'amoureux font face,
    Pour happer le bonheur, et se donner une joie intègre.

    C'est l'instant le plus romantique,
    C'est la lumière dans toute sa splendeur.
    Entremêlant les couleurs,
    Et nous rendant très poétique.

    Acharné que nous sommes à la course aux objets,
    On oublie parfois, que ce ne sont que de simples jouets.
    Que nous grand gamins, n'utiliseront que jusqu'à leurs destructions,
    Et ne pensant qu'à aller acheter, le nouveau de notre civilisation.

    RépondreSupprimer