2-3-2017 Amis Internautes ETRE HUMANISTE: c'est comprendre l'humain, ses sensibilités, ces sentiments, c'est pouvoir aussi, les ressentir, tel que l'amour, l'amitié, la joie, le malheur, la tristesse,l'enthousiasme, le bonheur. QUELQUE CHOSE M'A CHOQUE,ICI POINT DE LEVER DE BOUCLIERS,C'EST LE ROBOT,cet être mécanique sans état d'âme. Et vous qu'en pensez vous?THOMAS André
THOMAS ANDRE,poète,écrivain,auteur, thomasandre.orgfree.com, a créer grâce aux merveilleuses photos & photos-peintures de MARTINE ANCIAUX photographe d'art créatrice de la Photo-peinture,photo painting, creator of the photo painting, new art of the photo painting, art photographer,art photographique du 21éme siécle www.anciaux-photos.fr, www.anciauxmartine.com, PHILOSOPHIQUEMENT VOTRE A chaque cap difficile de notre vie,Ce phénomène chez certains se produit, Chez d'autres, nulles questions ni remise en cause, c'est cela la nature humaine. pour moi la philosophie, c'est un moyen d'appréhender des questions qui semblent sans réponses,et chercher à en définir un accès, afin de mieux comprendre la symbolique de l'homme où de la femme et le but ignoré de nos vies. le mot existence, est encore à définir avec ces valeurs, ces contraintes et ces vices cachés. THOMAS ANDRE
Les plus grands hommes ont planché sur toi, Moi qui suit si petit, je me pose aussi des questions à propos de toi. A quoi servons nous? Que faisons nous?
Pourquoi sommes nous de couleurs différentes? Et quelle est la vérité de ces choses si apparentes? Pourquoi l’homme peut-il être bon ou mauvais? D’où vient cette différence, ne le saura-t-on pas un jour ou jamais?
Qu’est ce que les sentiments? En quels lieux du cerveau naissent-ils, et comment se diffusent-ils si rapidement? La pensée ?pourquoi chez certains est elle toujours positive? Et chez d’autres pourquoi celle-ci est toujours négative?
Tu vois, toi la science de l’esprit, tu n’as que des questions sans réponses, Et nous pauvres hommes sommes avides et assoiffés de réponses. Alors dans combien de millénaires sauront nous y répondre. Et peut- être que ce sont là des questions éternelles qui nous poursuivrons.
2-3-2017
RépondreSupprimerAmis Internautes
ETRE HUMANISTE: c'est comprendre l'humain, ses sensibilités, ces sentiments, c'est pouvoir aussi, les ressentir, tel que l'amour, l'amitié, la joie, le malheur, la tristesse,l'enthousiasme, le bonheur.
QUELQUE CHOSE M'A CHOQUE,ICI POINT DE LEVER DE BOUCLIERS,C'EST LE ROBOT,cet être mécanique sans état d'âme. Et vous qu'en pensez vous?THOMAS André
THOMAS ANDRE,poète,écrivain,auteur,
thomasandre.orgfree.com,
a créer grâce aux merveilleuses photos & photos-peintures de MARTINE ANCIAUX
photographe d'art créatrice de la Photo-peinture,photo painting,
creator of the photo painting, new art of the photo painting, art photographer,art photographique du 21éme siécle
www.anciaux-photos.fr, www.anciauxmartine.com,
PHILOSOPHIQUEMENT VOTRE
A chaque cap difficile de notre vie,Ce phénomène chez certains se produit,
Chez d'autres, nulles questions ni remise en cause, c'est cela la nature humaine.
pour moi la philosophie, c'est un moyen d'appréhender des questions qui semblent sans réponses,et chercher à en définir un accès, afin de mieux comprendre la symbolique de l'homme où de la femme et le but ignoré de nos vies.
le mot existence, est encore à définir avec ces valeurs, ces contraintes et ces vices cachés. THOMAS ANDRE
PHILOSOPHIE ©Poème THOMAS ANDRE©
Les plus grands hommes ont planché sur toi,
Moi qui suit si petit, je me pose aussi des questions à propos de toi.
A quoi servons nous?
Que faisons nous?
Pourquoi sommes nous de couleurs différentes?
Et quelle est la vérité de ces choses si apparentes?
Pourquoi l’homme peut-il être bon ou mauvais?
D’où vient cette différence, ne le saura-t-on pas un jour ou jamais?
Qu’est ce que les sentiments?
En quels lieux du cerveau naissent-ils, et comment se diffusent-ils si rapidement?
La pensée ?pourquoi chez certains est elle toujours positive?
Et chez d’autres pourquoi celle-ci est toujours négative?
Tu vois, toi la science de l’esprit, tu n’as que des questions sans réponses,
Et nous pauvres hommes sommes avides et assoiffés de réponses.
Alors dans combien de millénaires sauront nous y répondre.
Et peut- être que ce sont là des questions éternelles qui nous poursuivrons.