jeudi 6 novembre 2014

©PAPANOELpoèmeThomasandréphotophotopeintureMartineAnciauxcréatricedelaph...

1 commentaire:

  1. le 06-11-2014
    mise à jour titre et tags sur le photo-poème mis sur Youtube le 20-12-2011
    amicalement thomas andré

    THOMAS ANDRE, auteur, écrivain ,poète, http://www.thomasandre.c.la/,
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture, photo painting,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting. new art of the photo painting, art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com

    GRACE AUX SUPERBES PHOTOS DE MARTINE ANCIAUX PHOTOGRAPHE d'ART ET CREATRICE DE LA PHOTO-PEINTURE
    J'AI ILLUSTRE MA LETTRE POEME AU PAPA NOELTHOMAS ANDRE, auteur, écrivain ,poète, http://www.thomasandre.c.la/,
    MARTINE ANCIAUX, photographe d’art,et créatrice de la photo-peinture, photo painting,
    Martine ANCIAUX creator of the photo painting. new art of the photo painting, art photographer,
    http://www.anciaux-photos.fr, http://www.anciauxmartine.com
    .
    les flocons blancs sont les précurseurs de la Noël, fête chrétienne,
    Annonçant l'arrivée du PETIT JESUS.
    Et moi, j'ai enlevé encore une feuille du calendrier de l'avent,
    Car le 24 décembre, aussi tard le soir, le papa noël
    Passera par la cheminée et garnira mon petit soulier.
    Papa Noël, j'ai été très sage, je t'ai envoyé une lettre par la poste,
    Maintenant je t'écris aussi par Internet, j'ai fait dans l'ordre,google,youtube,
    ma TV video France 2 et france3,dailymotion ,wideo,yahoo,wat,msn,skyrock,
    my space,digg,tumblr, je crois que je n'ai oublié personne, sinon dit à ton secrétariat, de m'envoyer un mail avec la liste complètes, de tes sites, et de tes blogs.

    ©PAPA NOEL POEME THOMAS ANDRE©

    J’ai été très sage cette année,
    Malgré la crise de tous ces pays endettés,
    Qui, finalement sont comme moi, mal dotés,
    Aussi, afin d’éviter les problèmes pour les prochaines années,

    Et comme je suis sur ta tournée,
    N’ oublies pas mon gros soulier,
    Pointure 44, mais cela dépend de la paire de souliers,
    Et surtout ne te brûles pas dans la cheminée.

    Aussi pour faire vite, je vais te faire un résumé,
    Pour que tu puisses complètement assumer,
    Bref, il n’y a plus un instant à perdre,
    Pour moi aussi, je n’ai plus de temps à perdre,

    Pour celle qui est toujours là, plein de beaux voyages,
    Car, avec son appareil photo, elle diaporame tous ces voyages.
    Comme, on l’appelle pied fragile,
    Fait que pour elle, ce soit moins difficile.

    Pour moi, simplement un très gros loto,
    Pour éviter les problèmes d’argent,
    Et pour assumer les problèmes urgent,
    Et éviter les gros bobos.

    Puis sur les photos de ma compagne,
    Qui bien sûr, m’accompagne,
    Elle a une image d’une superbe voiture,
    Bien sûr,elle est décapotable et sans toiture

    Pour cette fois, je prendrais la F1 Ferrari,
    Elle me plait beaucoup, et sur un circuit,
    Je ferais de la vitesse,
    Alors là, plus de radar,
    Pas de problème, pour rouler à grande vitesse.

    Et bon, c’est vrai, je n’aime pas trop le rouge,
    Mais, pour cette fois tant pis,
    Toi, ce n’est pas pareil, tu es mon ami,
    Et ta couleur, Papa Noël, qui est le symbole du bonheur, pour les enfants, est le rouge.

    Alors, petit Papa Noël,
    N’oublies surtout pas mon Noël,
    Il était 5 H du matin, quand je t’ai écris cette missive,
    Tu vois, cela me préoccupait, alors fait, qu’elle soit active.

    RépondreSupprimer