dimanche 1 juillet 2018

©HD EnrouteverslaStatuedelaLibertéPhotoPHOTOPEINTUREANCIAUXMartineTHOMAS...

1 commentaire:


  1. Ajoutée le 1 juil. 2018

    PRESENTATION©HD En route vers la Statue de la Liberté
    Photo&Photopeinture Anciaux Martine Pensées Thomas André Monde tv Web©
    THOMASANDRE,poète,écrivain,
    MARTINEANCIAUX,photographed’art,créatrice de la photo-peinture,creatorphotopainting,Art 21ème Siècle,
    art photographer,

    ©LA STATUE DE LA LIBERTE POEME THOMAS André© 28-6-2018
    Elle est le symbole du monde,
    Où le mot Liberté trône,
    Défiant, le manque de Liberté, de notre monde,
    Et désignant à l’humanité, le fait essentiel, qu’elle soit remise sur son trône.

    Lorsque, l’on va la voir,
    Si on est sensible, aux symboles,
    On ressent, une sensation de tout voir,
    Rien manquer, de ce qu’elle représente, c’est pour nous, comme une obole.

    Après une courte traversée,
    Nous la voyons grandir, dès l’approche de notre traversée,
    Et on ressent, une forte communion publique,
    Comme une ferveur, qui se communique.

    Posé le pied, sur Liberty Island son île,
    La chasse à la photo, commence,
    Immortaliser la Liberté, pour le monde une sentence,
    Pour l’être humain, un bonheur, pour cette terre, qui dans l’univers, n’est autre qu’une île.

    HISTOIRE DE LA STATUE DE LA LIBERTE Article WIKIPEDIA

    La Liberté éclairant le monde(Liberty Enlightening the World), ou Liberté, plus connue sous le nom de statue de la Liberté (Statue of Liberty), est l'un des monuments les plus célèbres des États-Unis. Cette statue monumentale est située à New York, sur l'île Liberty Island, au sud de Manhattan, à l'embouchure de l'Hudson et à proximité d'Ellis Island.
    Elle fut construite en France et offerte par le peuple français, en signe d'amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine. La statue fut dévoilée au grand jour le 28 octobre 1886 en présence du président des États-Unis, Grover Cleveland. L'idée venait du juriste et professeur au Collège de France Édouard de Laboulaye, en 1865. Le projet fut confié, en 1871, au sculpteur français Auguste Bartholdi. Pour le choix des cuivres devant être employés à la construction, l'architecte Eugène Viollet-le-Duc eut l'idée de la technique du repoussé. En 1879, à la mort de Viollet-le-Duc, Bartholdi fit appel à l'ingénieur Gustave Eiffel pour décider de la structure interne de la statue. Ce dernier imagina un pylône métallique supportant les plaques de cuivre martelées et fixées.
    La statue fait partie des National Historic Landmarks depuis le 15 octobre 1924 et de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984.
    La statue de la Liberté, en plus d'être un monument très important de la ville de New York, est devenue l'un des symboles des États-Unis et représente de manière plus générale la liberté et l'émancipation vis-à-vis de l'oppression. De son inauguration en 1886 jusqu'au Jet Age, la statue a ainsi été la première vision des États-Unis pour des millions d'immigrants, après une longue traversée de l'océan Atlantique. Elle constitue l'élément principal du Statue of Liberty National Monument qui est géré par le National Park Service. La création de la Statue de la Liberté se place dans la tradition du Colosse de Rhodes, dont certaines représentations ont sans doute été une inspiration pour Bartholdi.
    Après les attentats du 11 septembre 2001, l'accès a été interdit pour des raisons de sécurité : le piédestal a rouvert en 2004 et la statue en 2009, avec une limitation du nombre de visiteurs autorisés à accéder à la couronne. La statue (y compris le piédestal et la base) a été fermée pendant une année jusqu'au 28 octobre 2012, pour qu'un escalier secondaire et d'autres dispositifs de sécurité puissent être installés (l'accès à l'île est cependant resté ouvert). Un jour après la réouverture, l'accès a été de nouveau interdit en raison des effets dévastateurs de l'Ouragan Sandy. Les accès à l'île et à la statue ont été rouverts le 4 juillet 2013. L'accès du public au balcon entourant la torche est toujours interdit, pour des raisons de sécurité, depuis 1916.

    RépondreSupprimer